Association CCARRA

Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhône-Alpes

 

CCARRA Nationale – C’EST QUI  ?   CCARRA – C’EST QUOI ?

COMMENT EST NÉE CETTE ORGANISATION

Celle-ci est née  le 20 novembre 2008  à  Lyon

INFORMATION – ACTIONS – MESURES

Grâce aux conférences faites à travers le Rhône Alpes et en France (150 à ce jour), en lycées, collèges, Mairies, de réunions en réunions, dans plusieurs départements des  manifestations ont eu lieu,  d’autres associations et collectifs rencontrés.

D’autre part des demandes de mesures et d’aides ont été honorées, grossissant ainsi ccarra. Associé à Robin des toits pour l’ensemble de ces activités, at a pu compter sur le dévouement de certaines personnes concernant l’organisation.

Nous avons pu bénéficier très souvent de la médiatisation de nos actions par la presseet la TV.

Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhône Alpes et National

PRÉSIDENTE D’HONNEUR Michèle RIVASI

Députée Européenne, Professeur  agrégée de biologie, Ex-Directrice  de GREENPEACE – Fondatrice  de la C.R.I.R.A.D

Cette coordination est  officialisée en  Association par le dépôt des statuts N° W 69 107 4976, depuis le 1er octobre 2009,

Ayants adhéré à ccarra au total depuis sa création: associations, cils et collectifs, du Rhône Alpes ainsi que National, 378 jusqu’en 2015, personnes seules ou citoyens, plus de 1000 soit au total plus de 20 000 personnes, merci à eux.

Cette Association à pour But :

  • Obtenir l’abaissement du niveau d’exposition aux rayonnements des Antennes Relais de Téléphonie Mobile et leurs éloignements des lieux sensibles, ainsi qu’une sérieuse réglementation qui protège les enfants et les riverains.

Seul existe le décret signé en mai 2002 obsolète vue  le progrès des nouvelles technologies, sur lequel s’appuie à volonté les opérateurs.

Et depuis le 9 février 2015 une loi Ondes, initiée par la députée Laurence Abeille, bien frileuse cette Loi, mais c’est un socle pour aller plus loin.

Ensuite notre but est :

  • La coordination des collectifs et associations concernés par ce problème -Soutenir les actions et manifestations menées dans ce but
  • Informer partout en France, par des conférences  et réunions
  • Conseils techniques, juridique et mesures

Ce que veut ccarra

Elle ne souhaite pas la disparition de la technologie de téléphonie sans fil, mais obtenir que son fonctionnement soit soumis à des obligations réglementaires qui la rendent compatible avec le respect de la santé.

  • Nous voulons soit la multiplication des antennes-relais plus petites dites micros et la baisse d’intensité des rayonnements électromagnétiques toutes fréquences confondues, pas nécessaires partout., soit la communication par satellites.

CCARRA n’est pas contre le progrès, mais il doit être raisonné.

Nous voulons que les opérateurs et lobbies de la téléphonie cessent de maintenir les gens dans l’ignorance et créer le doute par des études contraires, payés par l’industrie, pour mieux nous manipuler. Nous avons suffisamment de recul et d’études !depuis 1981 par un rapport de la NASA, puis en 1961 avec les cancers de l’ambassade Américaine de Moscou, des centaines de rapports scientifiques sont visible en partie sur le site ccarra : Roger Santini, le rapport Bio initiative etc..

ILS DISENT ATTENTION DANGER : L’OMS, les instances religieuses, scientifiques, biologiste, physicien, experts en ondes électromagnétiques, médecins, spécialistes de la faune, la flore, députés du parlement européen, autres pays Européen , plusieurs tribunaux Nationaux et  Européen.

  • Nous voulons l’interdiction des implantations à moins de 600m de tous sites sensibles et habitations de tous lieux de vie ou les gens ne circulent pas, écoles, loisirs, habitations, maisons de retraite etc.et  pas 100 m. Avec la 4G la 5G, et la 6G bientôt, les puissances d’émissions augmenteront, le temps que les politiques se réveillent la technologie avance plus vite.
  • Nous voulons que dans le cas contraire le pollueur soit le payeur, prendre à ses frais la protection des habitations des riverains.
  • Nous voulons l’interdiction des tablettes dans les écoles et ordinateurs en branchement par le WI-FI.
  • Nous voulons qu’ils cessent d’implanter des antennes-relais en catimini et en force contre la volonté des riverains, ainsi que pendant les vacances.
  • Nous voulons qu’avant toutes implantations, fausses cheminées ou rajouts ou travaux de maintenance sur des sites d’implantations, que la Mairie et les riverains soit informés.
  • Nous voulons que les opérateurs reconnaissent l’innocuité de ces ondes, puisqu’ils confirment haut et fort que ce n’est pas dangereux ! qu’ils l’écrivent.
  • Nous voulons que cessent les prises de décision gouvernementale, sans études préalables indépendantes, comme la 4G mise en route aussi en catimini, comme aussi le nouveau réseau TNT GSM qui va permettre aux opérateurs d’obtenir que la TNT passe par le réseau d’antennes relais de Téléphonie Mobile.
  • Nous voulons que ce soit respecté le principe de précaution reconnu par conseil d’État le 24 juillet 2010.Face aux avertissements et alertes des scientifiques sur le risque sanitaire  article L.110-1 En vigueur depuis le 28 Février 2002, on l’applique bien pour des tas d’autres choses,H1N1, grippe aviaire, les huîtres polluées etc.

Qui sommes nous

Nous sommes tous bénévoles, notre réseau CCARRA, en plus des 20 000 personnes qui y sont affiliés par 378 associations et collectifs, se composent  de présidents d’associations, de scientifiques, de médecins, de juristes, d’avocats, de magistrats en retraite, de personnalités du spectacle et de la politique, de plus de 500 Maires, puis  de hautes instances religieuse qui refusent les antennes-relais dans les clochers. Nous sommes aussi partenaire et solidaire des 50 coordinations en France et étranger. Tous liés à la cause que nous défendons, qui sera dans un avenir proche le plus gros scandale sanitaire (l’amiante du cerveau). nous ne sommes pas des propagandistes, mais des personnes  qui informons.

Ne nous oubliez pas, sans votre aide et vos ré-adhésions  nous ne pouvons pas vous aider, par nos actions  d’informations auprès du public, par des conférences, par des réunions à travers la France.

Nous le rappelons nous sommes totalement bénévoles, nous mettons à votre disposition des cartes de visites, de protections, d’appareils de mesures qui nous le soulignons  est totalement dépourvue d’intérêt financier ! pas commerciale mais informative.

Cette nouvelle pollution environnementale par les Radio Fréquences artificielles micro-ondes pulsée porte une atteinte prouvée à la qualité de vie, et à la sensation de bien-être des riverains, en conséquence il est du devoir de ceux qui ont acceptés des responsabilités, notamment, les Sénateurs, les Députés, les Maires, toutes Femmes ou Hommes Politiques d’être à l’écoute de leurs concitoyens car si posséder un portable est un choix, ce n’est pas le cas pour ceux qui subissent malgré eux les irradiations pérennes des antennes relais.

Si les opérateurs de téléphonie mobile apportent un service à certaines personnes, ce n’est pas un service d’état, mais un service commercial pour des intérêts à finalités privés qui ne doit pas faire exception au respect de la santé humaine.

C’est vous ! qui décidez, de votre qualité de vie, de l’avenir que vous voulez pour vos enfants, d’être dans un grand four micro-onde ou pas.

Avant nous étions des lanceurs d’alerte maintenant nous en sommes devenus des porteurs, la science est une longue suite d’erreurs corrigées, alors avec l’expérience des scandales passés, n’attendons pas pour réagir ! L’avenir dira que vous aviez raison.

Votre choix est votre droit  savoir c’est pouvoir,  les enfants doivent être protégés.

Le devoir des opérateurs est d’apporter la preuve de l’innocuité,  de présenter une attestation d’assurance, d’accepter de multiplier  les antennes ou micros antennes, et de diminuer le taux d’émission.

Le devoir à partager c’est le devoir de lucidité il n’y a aucune concession à faire à cela.

Jean Rinaldi  Président le 10 mai2015

 

ccarra-(Coordination Citoyenne Antennes Relais Rhône Alpes)  Grande Rue de la Croix rousse 69004 – LYON

Association Loi 1901-N° W691074976 -LYON – Mail:ccarra.asso@gmail.com .Tél : -06 47 58 41 88

Site : ccarra.revolublog.com – tous courriers BP 4466  69241 Lyon Cedex 04  – N°  SIRET : 802 326 702 000 15